Le conseil pédagogique formule un avis sur le règlement des études avant sa représentation au conseil d’administration. Il se réunit au moins une fois par semestre sur convocation du directeur ou à la demande de la majorité de ses membres.
Il est composé à raison des deux tiers de représentants élus du personnel enseignant au Conservatoire ; le nombre de ses membres est fixé par arrêté du ministre chargé de la Culture.
Le conseil pédagogique est présidé par le directeur qui porte les avis du conseil à la connaissance des enseignants et des étudiants concernés.
La commission des diplômes émet un avis sur tous les problèmes liés au déroulement de la scolarité des étudiants musiciens et danseurs : aménagements de scolarité ; modifications de cursus ; prolongations et réductions de scolarité ; équivalences et dispenses ; congés, arrêts de scolarité…
Elle donne un avis au directeur avant attribution définitive des diplômes.
La commission se réunit 2 fois par an, à la fin de chaque semestre.
La Commission des diplômes est composée :
- du directeur de l’établissement
- des directeurs des études musicales et chorégraphiques qui le secondent
- des chefs de département ou de leurs représentants
- des enseignants et des étudiants, membres du conseil pédagogique
- d’un représentant de l’association des étudiants
- des représentants désignés par l’Université Lumière Lyon 2, conformément à la convention signée avec cet établissement pour la délivrance des licences de musique et de danse.
Grande violoniste et pédagogue réputée, elle a formé plus d’une centaine d’élèves dans sa carrière.