substitution_170x203_verti01
 

Le doctorat de musique

Les doctorants

2017-2018

Etienne Espagne, violon
ESPAGNE Étienne,
violon

2016-2017

Bertrand Plé, composition
BERTRAND PLÉ
, composition

Emilie Girard-Charest
EMILIE GIRARD-CHAREST
, violoncelle

2015-2016

Vincent Bernhardt, orgue et clavecin
VINCENT BERNHARDT
, orgue et clavecin
Critères d’interprétation historiques et analytiques de la musique instrumentale de Vivaldi

Orane Murail-Zimmermann, alto
ORANE MURAIL
, alto
Malicorne et le Folk Revival français(1972-1981) : histoire, répertoire, arrangements

 2014-2015

Jeanne Maisonhaute, violoncelle
JEANNE MAISONHAUTE
, violoncelle
Le violoncelle hybride – Enjeux, réflexion sur le développement d’un nouvel instrument dans la création musicale au XXIe siècle

Marcoux-Krystina
KRYSTINA MARCOUX
, percussions
La relation entre compositeur, interprète et spectateur dans l’écriture dramatique de Georges Aperghis

2012-2013

Tiago Simas Freire
TIAGO SIMAS FREIRE
, flûte à bec
Le son de la Nativité au Monastère de Santa Cruz, à Coimbra, au XVIIe siècle

2011-2012

Jean-François Rouchon © B. Adilon
JEAN-FRANÇOIS ROUCHON, chant
Les mélodies de Charles Bordes
Obtention du titre de docteur en musique Recherche et pratique, 17 mai 2016,
mention très honorable avec félicitations du jury, à l’unanimité

haut de page