CNSMD scolarite_01
 

Organisation des études

Missions et Organisation

Le service des études se décline en deux pôles : musique et danse afin d’offrir aux étudiants un meilleur suivi.

Missions

Le service des études a pour mission le suivi de la scolarité des étudiants musiciens et danseurs depuis leur admission jusqu’à la remise de leur diplôme. A ce titre, il est chargé de l’organisation de l’ensemble des examens et concours prévus par le règlement des études : concours d’entrée, épreuves publiques de fin d’études, contrôles continus, validations intermédiaires et terminales, aussi bien dans la discipline principale que dans les disciplines complémentaires du cursus.

Pour cela, il recrute les différents jurys externes et internes et assure le suivi financier de ces recrutements.

Organisation

En liaison avec les directeurs des études musicales et chorégraphiques, il assure l’organisation et le suivi des commissions de diplômes et des conseils pédagogiques.

Le service des études prend part à la vie étudiante : suivi de l’assiduité et des congés, autorisations d’absence, suivi des étudiants boursiers…. Il a également la responsabilité d’inscrire administrativement chaque année les étudiants pour la délivrance de leur carte d’étudiant.

Organigramme

Plusieurs agents administratifs sont référents des étudiants en fonction de leur cursus et de leur discipline permettant ainsi un suivi de scolarité adapté à chacun.

haut de page

Actualités

@ Blaise Adilon Succès

Autres succès aux concours internationaux

Deux étudiants de la classe de percussions à l’honneur

hautbois En sortie

Toutes les actualités

Compléments

Retrouvez

Les "indispensables" de l'étudiant ci-dessous en téléchargement :