linternational_02
 

Partir à l'étranger

Présentation

Porté par des valeurs d’ouverture, de partage et d’innovation, le CNSMD de Lyon a tissé au cours des dix dernières années un réseau de confiance et d’excellence avec plus de 70 institutions partenaires. Symbole de cette porte ouverte sur le monde, la mobilité étudiante et enseignante est au centre des activités du service des relations internationales.

Le conservatoire offre ainsi à ses étudiants la possibilité d’intégrer à leur cursus d’études une expérience internationale et d’élargir ainsi leur univers artistique et personnel en s’ouvrant à d’autres cultures, d’autres approches pédagogiques et d’autres répertoires.

Cette mobilité, pour ce qui concerne l’essentiel de l’Europe, s’effectue dans le cadre du programme Erasmus+. En dehors de ce programme, des accords bilatéraux ont également été signés avec des institutions situées au-delà des frontières européennes.

Pour connaître la liste des partenaires européens et non européens du CNSMD de Lyon, veuillez consulter la liste des établissements partenaires.

haut de page

Actualités

seance travail1 Cursus

InMICS – Nouveau Master international en composition de musique à l’image

Inscrivez-vous du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018

erasmusdays

Toutes les actualités